Bilan de l’activité-c

 

ACTIVITÉ-C

Introduction :

Un blog est un site internet personnel permettant à un internaute de publier facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le blog est donc une page Web, s’appuyant généralement sur un outil dynamique permettant de gérer la mise en page du contenu, dans laquelle son auteur publie des actualités, des liens vers des sites web ou de courts textes de sa création.

Description de l’activité

Le sujet du billet est donc, la création de deux billets de blogue  pour les modules 3 à 7 (inclusivement) que j’aimerais attirer l’attention du groupe INF 6107. Cependant, il faut écrire au total dix (10) billets dictés par le contenu du cours et 5 billets additionnels sur un sujet de votre choix.

Pour mettre en place cette activité, j’ai ouvert un compte sur wordpress.com (edjulien20.wordpress.com). Ainsi la collecte des données, la saisie, la mise en page du texte puis la diffusion sur le site de wordpress.com. Je publie le même contenu au groupe INF 6107 sur Diigo.com tout en copiant le lien dans wordpress.com. Les brèves sont publiées dans un ordre antéchronologique c’est –à-dire que les billets plus récents sont affichés en haut de page, puis suivent les messages les plus anciens.

Comment fonctionne mon blog

Mes blogs se distinguent du site web précisément par son caractère interactif. Je poste des billets qui apparaissent par ordre chronologique, les plus récents en haut de page. C’est cette structuration du blog autour de la date de publication qui permet l’archivage chronologique de mes billets. Chaque nouveau billet est, à l’image d’un journal de bord, dont le contenu est textuel, enrichi d’hyperlien et d’éléments multimédias. Chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires. Ainsi pour partager un lien vers mon blogue avec le groupe j’ai apposé les trois étiquettes : Activité-C-billet-moduleX.

 

Voilà le titre de chaque blogue :

  1. Réseau d’information
  2. Qu’est-ce qui fait avancer les hackers ?
  3. Ta vie privée sur internet
  4. Qu’est-ce qu’un groupe social ?
  5. Les réseaux sociaux internes pour les entreprises
  6. Le web social
  7. Propagation virale sur terminaux mobiles : la viabilité du vecteur
  8. Un portail web
  9. Sécuriser son réseau Wi-Fi
  10. Helo world
  11. Service mobile de Bell
  12. Choix de téléphone intelligent : cas iPhone6 et Samsung Galaxy S5
  13. Téléphones intelligents dans l’entreprise
  14. Protection du réseau Wi-Fi
  15. Les grands principes pour réagir à une attaque

La page suivante liste les principaux blogs publiés. https://edjulien20.wordpress.com/

https://edjulien20.wordpress.com/

https://edjulien20.wordpress.com/wp-admin/edit.php

Laisser un commentaire