Ta vie privée sur internet.

Surtout protège la 

Attention danger ! par le biais d’internet et de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, je peux savoir tout sur tout le monde. Comme dans un village ou une cité et ses conséquences : rumeurs, pour ce faire, j’attire l’attention des internautes sur les questions suivantes.

Et la vie privé ? est-elle protégée par la loi ? comment ? et moi, quelles précautions ai-je décidé de prendre pour protéger ma vie privée mais aussi celle des autres ?

Les parents ont un rôle essentiel dans l’éducation de leurs enfants au regard des dangers potentiels d’internet. Ils sont encouragés à contrôler l’utilisation qui est faite de leurs propres ordinateurs et de ceux de leurs enfants. Ainsi la vie privée, c’est la sphère d’intimité de chacun, ce qui ne regarde personne d’autre que soi et ses proches, comme son image et sa voix, ses choix dans sa vie familiale sentimentale et conjugale, ou ses croyances, ses opinions….

La loi en a fait un droit : le droit ou respect de la vie privée. La liberté de chacun à mener sa vie comme il l’entend, la préservation de sa vie privée, c’est-à-dire son secret. Cela signifie que j’ai le droit de m’opposer à une révélation sur ma vie privée.

 

Laisser un commentaire